"Downfall", "Der Untergang" ou en français "la Chute" est un film allemand de Oliver Hirschbiegel qui est sorti chez nous en 2005. Une scène mythique du film reprent Adolf Hitler en train de s'énerver après avoir appris la désobéissance de son commandant Felix Steiner, qui devait mener une contre-attaque lors de la bataille de Berlin, ce qui aura pour incidence majeure de provoquer peu après sa chute.
Cette scène maintes fois reprises sur Internet et devenue mythique sert à dénoncer un peu tout et n'importe quoi, comme par exemple la hadopi.
J'apprends que l'iPhone 5, qui avait été encore une fois à l'origine d'innombrables rumeurs, même sur TechCrunch, est à l'origine de cette nouvelle satyre sous-titrée en anglais. On se rappellera qu'à la place d'une révolution, c'est plutôt une évolution de liPhone 4 qui sortira, avec un S, une lettre qui sera aussi perçue comme un hommage au défunt Steve Jobs. Il vous faudra donc avoir quelques notions pour comprendre et surtout rire aux larmes, car finalement, c'est bien ça le plus important. A la fin, Android s'en prend plein la tête aussi, mais c'est francheemnt réussi.
l'iPhone 4S provoque la Chute d'Hitler est une publication originale sur le blog NeoSting.net
Article sous licence Creative Commons CC-By